La CAE
Coopérative d'Activité et d'Emploi
ARIAC est une société coopérative d’entrepreneurs, qui offre à des porteurs de projet le statut d’entrepreneur-salarié souhaitant se développer et pérenniser leur activité dans un cadre à la fois plus sécurisant et plus propice à l’initiative économique.
Le statut commercial lui permet de facturer toutes prestations et ventes. Le statut coopératif lui permet d’offrir la protection salariale et de garantir transparence et déontologie dans la distribution des bénéfices.
Celles et ceux qui rejoignent ARIAC y trouvent à la fois :
L'entrepreneuriat
La possibilité d’entreprendre une activité économique, soit pour la tester, soit pour la consolider sans franchir le pas de l’immatriculation.
Les entrepreneurs exercent quotidiennement tous les actes d’une entreprise : définition de leur offre commerciale et de leur stratégie, recherche de clients, établissement de devis et facturation, ils sont remboursés de leurs frais et bénéficient d’une rémunération sur la base de leur rentabilité.
Le salariat
Ils bénéficient en même temps de la protection salariale, de la sécurisation de leur comptabilité, d’un encadrement et d’une formation à la gestion et au commercial, de l’assurance de n’acquitter des cotisations que sur la base de leur rémunération sans avance ni forfait, et de l’intégration dans un réseau d’Entrepreneurs-Salariés ( leurs collègues ) leur permettant de rompre un isolement, d’y trouver informations, occasions de commercer en interne, échanges, facturations en commun et même mises en commun de projets.